La rénovation de la peinture intérieure de votre maison ou appartement

Avant de débuter les travaux de peinture intérieure, il faut commencer par dégager la pièce à peindre, déplacer les meubles dans une autre pièce ou un couloir, voire les protéger avec un drap pour éviter les éclaboussures.

Avant d’entamer les travaux de peinture intérieure, il faut s’assurer s’il y a des prises électriques présentes pour les démonter.

Les travaux de peinture intérieure commencent par la remise en état des murs, comme le grattage des anciennes peintures, le retrait d’un ancien papier peint ou encore le lissage, etc ainsi que la préparation de la surface à peindre. Il existe aussi d’autres façons de préparer les travaux de peinture intérieure.

Les prestations réalisées par nous : peinture de façade, peintures deux couches, peinture de boiserie et peinture de volet.

Nous assurons les travaux de peinture extérieure de votre habitation

Avant de commencer les travaux de peinture extérieure, il faut s’assurer que la surface à peindre est propre, saine, sèche et en bon état. Il fait choisir une journée avec une température moyenne, ni trop froide ni trop chaude. Généralement, le printemps et l’automne sont les saisons idéales.

Pour les travaux de peinture extérieure, il faut privilégier une journée peu humide et ne pas peindre trop tôt ou trop tard, pour que la rosée ne tombe pas sur la peinture fraîche. Il faut arrêter les travaux de peinture deux heures avant la tombée de la nuit.

Il est déconseillé d’effectuer les travaux de peinture extérieure sous le soleil afin d’éviter que la peinture ne sèche trop vite et ne se fissure.

Contactez-nous pour des travaux de ravalement de façade, du démoussage de toiture ainsi que des travaux de charpente, des travaux de zinguerie et des travaux de toiture.